ZEN & KI libre

 

Déroulement d'une séance

Shiatsu

 

Au Japon, le shiatsu est avant tout utilisé en prévention au sein de la famille afin que chaque individu s'adapte plus facilement face aux changements dans la vie de tous les jours. 

Vous pouvez donc recevoir une séance de shiatsu à chaque changement de saison ou dès que le besoin s'en fait sentir.
Avec le shiatsu, vous pourrez avoir une meilleure conscience de votre corps et de votre esprit ainsi que de leur interaction et de ce qui l'entrave. 

Il est important de porter des vêtements souples lors d'une séance de shiatsu. 
La séance se fait au sol, sur un futon (matelas), mais peut être également donnée sur une chaise ou sur une table de massage si vous ne pouvez pas vous mettre au sol. 

Après une séance, il est conseillé d'accorder un temps d'intégration à votre corps et dans la mesure du possible de ne pas faire de sport 24h après celle-ci. Car c'est dans la tranquillité et le repos que les changements se mettent le mieux en place.

Kinésiologie

 

Lorsque vous arrivez, nous commençons par discuter des raisons qui vous amènent à venir faire une séance. 

Après avoir déterminé le stress sur lequel vous devez travailler en priorité, nous établissons un objectif accessible afin que vous puissiez ressentir le changement et l'ancrer. 

Au travers des différents outils, je vous accompagne pour vous libérer des stress et mécanismes (les différents schémas qui se sont mis en place dans le temps) qui vous empêchent d'avancer dans votre vie. 


Après la séance et suivant l'objectif travaillé, il faut donner un peu de temps au corps et à l'esprit pour intégrer les changements. 

Shiatsu équin

 

Après avoir pris connaissance de l'historique de votre cheval, de l'environnement dans lequel il vit ainsi que de son interaction sociale avec les autres chevaux et le propriétaire-cavalier, je commence la séance sur votre compagnon.

Il est important pour votre animal que la séance se déroule dans un endroit calme où il pourra complètement se relâcher. 

Je travaille en présence du propriétaire-cavalier au moment opportun pour le cheval afin qu'il puisse bénéficier au mieux de sa séance. Il est préférable que celle-ci se déroule en dehors des repas et il est conseillé de le laisser au repos durant les 24h qui suivent la séance.   

La première séance sera un shiatsu de relaxation plus global pour permettre au cheval de découvrir cette approche. 

Pour mieux comprendre et dialoguer avec son cheval, il est également intéressant que le propriétaire-cavalier s'accorde une séance de shiatsu. 

20190907_121817.jpg
DSC_2569 (2)_LI.jpg

BILLION Nathalie 

GRASS (Luxembourg)

00352/ 661 67 99 79

shiatsu.kinesiologie@gmail.com

nathalie%20logo%205%20transparent%20t%20